Vin (Barretti Sécurité T. 1) – Kennedy Sloane

Vin (Barretti Sécurité T. 1) GR.jpg

Titre : VIN

Série : Barretti Sécurité (Tome 1)

Auteur : Kennedy Sloane

Date de parution : 22 novembre 2018

Genre : Romance

Goodreads

 

 

Trame :

Elle est la fille d’un tueur en série et elle vit dans sa maison…

Après avoir passé des années à rechercher son frère porté disparu dans un Afghanistan déchiré par la guerre, Vincenzo Barretti est enfin rentré à la maison et il est maintenant prêt à reprendre sa vie comme cofondateur du groupe Barretti Sécurité. Mais sa maison n’est plus froide et vide comme il l’aime.

Mia Hamilton a besoin d’un endroit tranquille pour se cacher de la presse et tenter de reconstruire sa vie. Être la fille d’un tueur en série notoire est déjà assez pénible, mais être celle qui l’a tué fait d’elle une cible pour toutes les agences de presse du monde. Elle ne veut rien d’autre que rester seule, mais les journalistes sont implacables et ne reculeront devant rien pour obtenir leur histoire. N’ayant nulle part où aller, elle accepte l’offre de Dominic Barretti de loger chez son grand frère jusqu’à ce qu’elle sache ce qu’elle veut faire par la suite. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que le propriétaire revienne aussi vite ni à ressentir une chose qu’elle n’avait jamais ressentie en sa présence.

Vin n’a pas besoin ni ne veut d’une femme dans sa vie et certainement pas une qui a autant de « bagages ». Alors qu’importe si Mia évoque en lui des sentiments qu’il croyait morts depuis longtemps. Elle est une responsabilité et il veut qu’elle disparaisse. Mais contraindre la jeune femme tranquille et volontaire de quitter sa vie s’avère beaucoup plus difficile qu’il le pensait…

 

MA NOTE : 3,5/5

Il s’agit pour moi du premier livre de Kennedy Sloane.

Je ne suis pas spécialement fan des romances « Military », mais j’étais curieuse en lisant le résumé, j’ai donc eu envie d’essayer.

J’ai bien aimé le style, j’ai accroché dès le début, et les touches d’humour ont bien contrebalancé l’aspect plus obscur de l’histoire de Mia.

Bonne alchimie entre Mia et Vin, et je trouve que l’auteure a fait un bon travail avec leur personnage, individuellement et ensemble, en dépit de leur différence d’âge (mais Mia – avec son passé – a dû grandir plus vite).

Ce livre permet aussi de nous introduire dans l’univers des frères Barretti, et donc de nous préparer aux futures trames des différents tomes.

Une lecture rapide, sans prise de tête.

Et s’il fallait vraiment que je cite un aspect négatif, ce serait peut-être la longueur : un livre un peu plus long aurait permis de développer pleinement la complexité des personnages, de leurs démons, et des événements qui se déroulent parallèlement autour, mais l’auteure arrive toute de même à nous faire oublier que le livre fait à peine plus de 200 pages (pour d’autres livres de la même longueur, ça n’avait pas du tout marché pour moi)

VIN est donc une belle histoire d’amour, et de famille, avec beaucoup de passion et des moments d’humour.

Bref, une lecture rapide et agréable à savourer autour d’un bon chocolat chaud !

 

***Mes remerciements à Juno Publishing France***

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :