SCANDALOUS (Sinners of Saint #3) – L.J. Shen

LJSScandalousBookCover6x9_HIGH

Titre : SCANDALOUS

Série : Sinners of Saint (#3)

Auteur : L.J. Shen

Date de parution (VO) : 29 septembre 2017

Genre : Romance Adulte Contemporaine

 Trame (VO) :

They call him The Mute for a reason.
Hard, cold and calculated, he rarely speaks.
When he does, it’s with disdain.
When he does, his words aren’t meant for me.
When he does, my stomach flips and my world tilts on its axis.
He is thirty-three.
I am eighteen.
He’s a single dad and my father’s business partner.
I’m just a kid to him and his enemy’s daughter.
He’s emotionally unavailable.
And I am…feeling. Feeling things I shouldn’t feel for him.
Trent Rexroth is going to break my heart. The writing isn’t just on the wall, it’s inked on my soul.
And yet, I can’t stay away.
A scandal is the last thing my family needs. But a scandal is what we’re going to give them.
And oh, what beautiful chaos it will be.

 ****

 MA NOTE : 4,5/5

SCANDALOUS est l’histoire du 4e Sinner, Trent Rexroth, que l’on surnomme The Mute, parce qu’il parle peu, se montre distant et froid.

Quelques années plus tôt, une nuit de débauche a mené à une paternité qu’il n’avait pas prévue, puis la mère est finalement partie en lui laissant leur fillette, Luna, qui ne parle pas non plus. Elle n’est pas muette, mais elle semble avoir choisi de ne pas parler.

Edie Van Der Zee, dix-huit ans, est la fille de leur dernier associé. Elle semble rebelle et en vouloir à cette société de riches privilégiés.

Nous avons pu deviner, à la fin de RUCKUS, que Trent était terriblement frustré parce que, qu’il le veuille ou non, cette « gamine » ne le laisse pas indifférent.

Le père d’Edie lui a coupé les vivres mais exerce sur elle une pression qui la force à rester sous son joug.

Cette pression semble concerner deux êtres chers à Edie : sa mère et un certain Théo… Mais le lecteur n’en sait pas plus, et n’est pas au bout de ses surprises.

C’est donc en jouant la carte de sa mère et de Théo qu’il va obliger Edie à obtenir toutes les informations « sensibles » qu’elle peut pour nuire à Trent.

Car Jordi déteste Trent, il veut l’expulser de la société, et personne ne parvient à en deviner la raison.

Edie se retrouve donc à travailler aux ordres de Trent. Son « poste » est pire que celui d’une simple stagiaire exploitée, et elle doit se plier à toutes ses exigences

La tension est donc servie entre eux, Trent n’est pas idiot et tous deux savent que l’autre est prêt à tout pour se trahir. Ils ne se le cachent même pas.

Tout semble les opposer, d’ailleurs : les origines, la race, l’âge et la morale.

Cette histoire est pleine de secrets, de trahisons et de passion.

Trent est le Sinner le plus sombre, certaines scènes sont loin d’être romantiques et « vanille », mais il renferme également une grande tendresse, qu’il semble réserver exclusivement à sa fille, pour qui il est prêt à tout, même à « supporter » la présence d’Edie, qui semble avoir conquis la fillette.

image2

Cette histoire est comme son héros, brute mais à la fois belle.

Ce n’est pas un conte de fées traditionnel avec un prince « charmant », mais plus une histoire d’amour entre une « bête » et sa belle.

Mais dans le cœur d’Edie, sa mère et Théo sont le plus important au monde, ils sont la raison pour laquelle elle a fini par ravaler sa fierté et son audace pour servir les intérêts de son pire ennemi : son père.

Alors, en fin de compte, elle sera amenée à faire un choix : la trahison.

Mais qui trahira-t-elle ? L’homme qu’elle semble avoir appris à apprivoiser, ou Théo et  sa mère ?

À vous de le découvrir ;  les révélations sont au rendez-vous, tout comme la passion, et avec Trent Rexroth, rien n’est mitigé, tout est intense !

En résumé, ce troisième livre vient me confirmer que L.J. Shen est l’une de mes auteures préférées.

Scandalous est à la hauteur des précédents tomes de cette brillante série.

Ruckus reste toujours mon préféré.

Quant aux lectrices françaises, elles n’ont plus que quelques semaines à patienter pour découvrir cette auteure, avec le premier tome de la série, Vicious !

LJSScandalousBookCover6x9_BW_330
Liens :

(Gratuit avec Kindle Unlimited)

Amazon US: http://amzn.to/2fN06df

Amazon UK: http://amzn.to/2whiZeq

Ajoutez-le à votre liste GoodReads: https://goo.gl/rBwXhs

 

Découvrez la série (en VO) : 

(Gratuit avec Kindle Unlimited)

Vicious:

Amazon US: http://amzn.to/2xdCsQ6

Amazon UK: http://amzn.to/2jzngb4

Ajoutez-le à votre liste GoodReads: http://bit.ly/2hUo31f

 

Suivre l’auteure :

LJSHEN

Facebook: https://www.facebook.com/authorljshen/

Twitter: https://twitter.com/lj_shen

Pinterest: https://www.pinterest.com/authorljshen/

Instagram: https://www.instagram.com/authorljshen/

Mailing List:

http://bit.ly/2umcYPg

http://www.authorljshen.com/

 

 

12 commentaires sur “SCANDALOUS (Sinners of Saint #3) – L.J. Shen

Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu les 2 tomes précédents et mon coup de coeur c’est le 2 eme Devious😍. Quand ce tome sort-il?
    Connais tu un livre (français) qui est dans le même esprit que ce tome 2?

    J'aime

  2. Coucou je crois que la date de la sortie VF de Scandalous n’a pas encore été communiquée.
    Je suis heureuse que tu aies aimé Ruckus/Devious. Personellement, en apprenant que l’auteure allait enfin être publiée en France, j’étais aux anges! Lors de la sortie du Tome 1, j’ai apprécié qu’ils conservent la couverture, le titre, les couleurs même (d’autres versions étrangères ont tout changé, mais c’est tout aussi légitime, l’important c’est de respecter l’oeuvre, l’histoire à l’intérieur et le style de l’auteur, mais j’adore ces couvertures VO, donc c’était un petit « plus »).

    Donc, disons que la VF de cette série était dans ma PAL…

    Hélàs, lors de l’annonce de la sortie du Tome 2, les « adaptations » de la VF ne m’ont pas du tout convaincue (couverture originale conservée, MAIS titre et couleur modifiés) Ça passe encore, mais lorsque j’ai lu le résumé… pour moi le fait de changer le titre – qui est le surnom du personnage principal dans l’oeuvre, et qui a un sens bien précis qui colle parfaitement au personnage – c’était déjà une grosse liberté qu’a prise la ME, je ne trouve pas le choix judicieux – du tout, même – MAIS POUR CE QUI EST DU RÉSUMÉ VF…. J’ai trouvé ça irrespectueux envers l’auteur ET ses personnages: Dean n’a jamais trompé Rosie. Pourquoi ne pas avoir tout simplement traduit le résumé de la VO (magnifique, et simple à traduire, tu peux d’ailleurs comparer mon « humble » résumé traduit et celui de la VF, c’est presque poétique et SURTOUT fidèle à l’histoire de Dean et Rosie.

    Donc, je ne lirai certainement pas la série en VF. Mais j’espère au moins que ce blog t’aura donné envie de lire l’auteur, et tous ses livres (la serie Sinners et tous ses autres livres). Ils sont tous super, et Ruckus est mon préféré. Cette histoire est absolument touchante, donc il aura toujours une place spéciale dans mon petit coeur de lectrice 🙂
    Tu peux me suivre sur mes réseaux sociaux, je communiquerai la sortie VF des prochains livres dès que je le saurai.

    Quant à un autre livre du même genre en français… Je ne saurais te dire, puisque dernièrement je lis plus en VO qu’en VF. Surfe un peu sur Goodreads, Booknode ou Babelio, histoire d’échanger avec d’autres lecteurs… Leigh Shen est excellente, j’adore son genre, il faudra donc que tu patientes jusqu’à la sortie VF de ses prochains bouquins.. Ou alors passer à la lecture VO (crois-moi, je m’y suis mise il y a quelques années et ce n’est pas si dur et surtout… C’est un gros atout 😉 )

    Bonne semaine!

    J'aime

  3. Coucou 🙂
    Je viens de lire ta chronique sur ce tome et je suis de plus en plus pressée d’être en septembre pour enfin le lire surtout après ton avis ! ^^
    (D’ailleurs une des raisons que je lise les commentaires sur ce tome pour me préparer)
    Mais je t’avoue que j’appréhende quand même non pas d’être déçue dans le sens que cette saga est vraiment pas mal et que ce tome soit donc « baclé », mais parce que je n’ai vraiment pas aimé le tome 1. Et pas du tout.
    Alors que le tome 2 avec Ruckus, j’ai juste surkiffé ! Mais c’est une bombe quoi ! Et là je suis en train de lire le tome 0,5 avec Jaimie et j’aime déjà. Pourtant, je ne peux m’empêcher de m’angoisser un peu le tome avec Trent.
    Bref tout ça pour te demander à quel tome ce tome ressemble le plus? Même si je devine que tu vas me dire que chaque tome est unique…haha !
    Et si jamais tu me demandes pourquoi j’ai pas aimé le premier tome avec Vicious, c’est à cause de l’héroine. Je n’ai pas réussi à m’attacher à ce personnage contrairement à sa soeur, Rosie. Et quand j’aime pas un héros ou une héroine, ça me gâche la lecture…Et j’arrête avec mon blabla !
    Bisous

    J'aime

  4. Coucou ! Merci pour ton message. Effectivement, chaque tome est « unique », mais s’il me fallait comparer chaque héros masculin, je dirais que Trent est plus proche de Vicious que de Dean, mais attention, son histoire vaut la peine d’être lue, et plus un héros est un sal***, plus le fait qu’il tombe amoureux est désarmant (c’est en tout cas mon avis). PETITE PRÉCISION: toutes mes chroniques sur les livres de L.J. Shen sont fondées sur les VO, parce que ce sont celles que j’ai lues (avant que l’auteure ne signe pour la VF) et surtout parce que j’ai fait une croix sur les VF de cette série (pour cause de GROS désaccords avec les choix d’adaptation de la ME: titres/surnoms dans l’oeuvre modifiés pour RUCKUS, résumé limite mensonger pour celui-ci aussi – mon préféré de tous e plus – ou résumé à la limite du « spoiler » dans le cas de BANE). Mais bon, si mes chroniques ont servi à te donner envie de les lire, mème en VF, je suis plus que ravie ! Je vais bientôt lire le prochain roman de l’auteure, donc rendez-vous bientôt sur mon blog 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Oui c’est ce que j’ai cru comprendre pour la traduction de cette saga, c’est dommage…Donc du coup, le résumé du tome 3 révèlerait un peu trop aussi?
    En soit, normalement les héros ne me gênent pas et ceux de cette saga, j’adore les détester haha ! En général, je rencontre plus de difficultés avec les héroines comme avec Millie…Donc, je vais encore te déranger avec une autre question, comment est Edie? À quelle héroine elle ressemblerait le plus?

    J’aimerais bien m’abonner à ton blog, mais je n’y arrive pas…

    J'aime

  6. Le résumé trop « wpoilerish » est celui de BANE, il révèle un évènement tragique qui 1) était soigneusement caché dans le résumé VO 2) aurait été beaucoup plus poignant s’il n’avait pas été dévoilé, précisément…
    Franchement, ce n’es pas si difficile de s’en tenir à une traduction des résumés fidèle à l’original, (qu’il s’agisse du résumé ou du livre en soi), avec Ruckus, le résumé VO était tout simplement magnifique, voire poétique (et tellement dans l’esprit du livre en plus, d’ailleurs le surnom RUCKUS de la VO a une grosse sigification qui a été écartée dans la VF et dans le surnom de Dean en plus) ; le résumé VF – en plus de dire carrément qu’il y avait eu infidélité de Dean envers Rosie (c’est assez libre comme interprétation !) – n’a rien à voir avec le résumé VO. Si ton anglais te le permet, je te suggère VIVEMENT de lire le résumé original.

    Et pour répondre à ta question, Edie est un peu à mi-chemin entre les soeurs Le Blanc, mais comme les héros masculins, chacune a sa propre personnalité. Je suis sûre que tu vas aimer Edie aussi 🙂
    Quant à s’abonner au blog, je ne comprends pas que tu n’aies pas pu le faire, il y a un bouton en bas de page normalement (il faut dire que j’avais désactivé tous les commentaires et le bouton S’abonner quelques jours après l’arrivée sur Règlement RGPD, mais tu devrais pouvoir le faire à présent (confirme-le-moi stp)
    Au plaisir de te lire, et de connaître tes impressions sur cette série et le reste de livres de L.J. Shen!

    J'aime

  7. Heureusement que je ne me rappelle plus du résumé du tome 4 alors haha ! Mais l’heroine de ce tome a l’air assez spécial par rapport aux autres enfin d’après ton avis…
    Oui, c’est vrai que déjà le résumé sur le tome de Dean ne respectait pas vraiment l’histoire surtout dès la première phrase.
    Je vais ressayer de m’abonner à ton blog alors.

    J'aime

  8. Merci. Quant à BANE, c’est mon préféré après RUCKUS (pour l’histoire ET les personnages, et surtout l’héroïne, une princesse « des temps modernes », tu comrpendras mieux lorsque tu l’aurtas lu). Éviter son résumé me semble une excellente idée pour en aborder la lecture, surtout que l’évènement arrive dès les premiers chapitres, et ça marche tellement mieux lorsqu’on plonge dans el livre els yeux fermés! Merci de me suivre, après avoir éliminé tous mes abonnés après la « peur » du RGPD, les voir revenir et en recevoir des nouveaux fait toujours plaisir 😉

    J'aime

  9. Ah oui? Oh j’ai encore plus hâte de découvrir l’histoire de BANE alors ! Parce que pour l’instant je préfère RUCKUS aussi même si je n’ai lu que 2 tomes et demi pour l’instant haha ! Mais vu que tu as adoré RUCKUS, il est possible que j’aime BANE autant que toi alors ^^
    Donc pour le coup, je te fais confiance !
    Ah c’est bon? J’ai réussi à m’abonner à ton blog? Car je ne suis pas sûre… Oui, bien sûr, je comprends ^^ voir d’autres lecteurs partager le même avis que toi ou non est vraiment intéressant !

    J'aime

  10. Oui, tu suis le blog 😉 Bonne lecture !

    (quelques mnutes plus tard lol) Ah ben non, je ne te vois plus, c’est vraiment bizarre… Essaie le bouton Suivre/S’abonner en cliquant sur un article tu seras dirigée vers l’article et sur la droite au-dessus du fil Instagram tu devrais voir un autre bouton lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :