WISH YOU WERE HERE – Renee Carlino

 

image1 (1)

Titre : WISH YOU WERE HERE

Auteur : Renée Carlino

Genre : Adult Romance

Date de parution (VO) : 15 août 2017

 

Trame (traduction):

Charlotte a passé la vingtaine à la dérive, en changeant de centres d’intérêt, de petit boulot, de petit ami, à la recherche de cette étincelle sans toutefois jamais la trouver. Tout ce qu’elle sait c’est qu’elle ne la trouvera pas en travaillant comme serveuse dans une franchise de Los Angeles, ou en continuant de vivre avec sa meilleure amie, également sans but, dans leur appartement du quartier artistique de Los Angeles.

C’est alors que Charlotte croise Adam, un beau peintre attendrissant qui semble tout aussi perdu qu’elle. Leur connexion est immédiate et ils finissent par prendre un verre cette même nuit…. puis par passer une nuit passionnée dans un tourbillon de champagne, de cuisine chinoise et de conversations qui n’arrive que dans les comédies romantiques. Mais le matin suivant, Adam se montre froid avec Charlotte, la laissant confuse et blessée – et se demandant si les quelques moments bizarres entre eux la nuit précédente n’étaient pas des signaux déguisés.

Quelques mois plus tard, Charlotte n’a toujours pas été capable d’oublier Adam, elle décide donc de découvrir ce qui s’est passé le matin qui a suivi leur nuit magique. Cette fatidique décision réécrit alors leur folle histoire d’amour, mais ce que Charlotte ignore encore, c’est que la fin a déjà été écrite.

****

MA NOTE : 5/5

WISH YOU WERE HERE est mon premier roman de Renée Carlino. Cela faisait longtemps que je voulais lire ses livres, et je crois que j’ai commencé par le plus émouvant !

Le résumé nous laisse plus ou moins présager une certaine fatalité, que notre cœur sera chamboulé, brisé, guéri, puis re-brisé, pas nécessairement dans cet ordre.

Tout ce que je peux vous dire, sans trop en dévoiler, c’est que ce livre vaut la peine d’être lu.

Oh oui, les larmes sont absolument garanties, mais également les rires, de beaux moments de tendresse, et surtout, c’est une magnifique leçon de vie. Tous les personnages sont attachants. Absolument tous. Avec tous leurs défauts.

Coups de foudre, rencontres fortuites (ou destinée, c’est selon), passion, complicité, relations familiales, générosité, perte, solitude, recherche de soi, compassion et (on y revient toujours, après tout), amour avec un grand A.

L’histoire est narrée depuis le point de vue de Charlotte.

J’ai souvent dit que je suis adepte du double point de vue, ceci dit j’ai trouvé ce choix particulièrement judicieux dans ce livre.

Et j’ai trouvé que l’épilogue était parfait. Ceux qui le liront comprendront.

J’ai relu les derniers chapitres tout de suite après, parce que je ne voulais pas quitter les personnages.

Ce livre m’accompagnera encore longtemps.

****

 Liens:

AMAZON: https://t.co/dV4A6Jgy18
B&N  https://t.co/ANLkdCjcmw

iBooks:  https://geo.itunes.apple.com/us/book/wish-you-were-here/id1171093007?mt=11

Suivre l’auteure:

 Renee-121

 

FACEBOOK  WEBSITE  TWITTER  INSTAGRAM

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s