TOUT SAUF MINEUR – Kate Stewart

Tout Sauf Mineur GR.jpg

Titre : TOUT SAUF MINEUR

Série : Balls in Play (#1)

Auteur : Kate Stewart

Date de parution (VF) : 27 juillet 2017

Genre : RomCom, Sports

328 pages

Lien Amazon

 

Description :

— C’est une nerd.
— Hé !
— D’accord, c’est une instructrice de vol.
— C’est mieux.
— Il joue à la balle.
— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.
— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.
— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.
— Ce n’est pas un gentleman du Sud.
— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.
— Je n’avais jamais vu de match.
— Il m’a dit qu’il était un joueur.
— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.
— Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.
— Ouais, bébé, absolument.

****

Nous découvrons Alice, une héroïne touchante, drôle, un mélange assez intéressant de naïveté et d’intelligence (après tout, être instructeur de vol n’est quand même pas donné à tout le monde !), jolie, assez maladroite et sans filtre. Tout ceci nous promet donc des situations assez loufoques.

Originaire de l’Ohio, elle a pris un nouveau départ en Caroline du Sud, laissant derrière elle une vie surprotégée par une mère autoritaire aux fortes convictions morales. C’est donc dans sa nouvelle ville qu’elle espère pouvoir vivre pleinement toutes sortes de nouvelles expériences.

Et quoi de mieux que d’assister à un match de baseball de l’équipe locale, les Stampgators ?

C’est là qu’elle découvre la future promesse de l’équipe, Rafe « Bullet », qui est sur le point de laisser la ligue mineure pour la cour des grands… Il joue tout son avenir sur cette saison, et les chasseurs de têtes sont à l’affût…

Leurs regards se croisent, tout semble en rester là. Mais Alice et Rafe vont se retrouver dans le bar des habitués, et bien qu’elle s’obstine à ne pas céder à son charme, ce vrai tombeur va s’acharner. Rafe va devoir travailler dur pour faire comprendre à Alice qu’ils ont quelque chose de spécial, et qu’il est prêt à laisser derrière lui son palmarès de séducteur.

Mais lorsque le succès est sur le point de frapper à la porte de Rafe, lorsque cet appel tant espéré arrive enfin, tandis qu’Alice remet de plus en plus en question son choix de carrière, peuvent-ils réellement avoir un avenir ensemble, en dépit de la distance et des voyages incessants du joueur ?

MA NOTE : 4/5

Mon premier livre de Kate Stewart, et quelle bonne surprise !

Les comédies romantiques avec un zest de sport, j’aime bien. J’ai d’ailleurs quelques auteurs chouchous dans ce genre littéraire, et après ce livre, je viens d’en rajouter un autre.

On ne s’ennuie pas, loin de là : une Alice maladroite et sans aucun filtre, des situations absolument hilarantes, un Rafe extrêmement sexy et obstiné, de très bons dialogues, une action soutenue, un zest de drames familiaux, avec des relations plus que tendues entre Alice et sa mère, puis Rafe et ses parents.

Et bien sûr, beaucoup, beaucoup de tension sexuelle… et des moments de grande tendresse également. Le tout allié à une très bonne plume, pour nous garantir une super lecture.

Je suis fan de RomCom, mais je suis très exigeante : il me faut une histoire qui tienne debout, des personnages bien travaillés et crédibles, de l’humour, de belles scènes d’amour, un bonne dose de « piquant » et une touche de drame.

Tout Sauf Mineur répond largement à mes attentes dans cette catégorie, et malgré le côté « léger » que l’on prête aux RomCom, le style de l’auteure est un délice et laisse deviner la qualité de ses autres livres.

Ce livre est aussi l’occasion de mettre en scène d’autres personnages de la série, Andy et April, que nous retrouverons dans le second tome (Major Love, en VO).

Un petit monde que j’ai vraiment aimé découvrir.

J’en redemande, et j’attends avec impatience le second tome. Et bien entendu, je suis également très curieuse de découvrir les autres romans de Kate Stewart.

 

***Mes remerciements à Juno Publishing France***

Suivre l’auteure:

Facebook: bit.ly/KateStewartFacebook

Goodreads: http://bit.ly/2uExHdT

Twitter: bit.ly/KateStewartTwitter

Instagram: bit.ly/KateStewartIG

Amazon: tinyurl.com/KateStewart

Asskickers Group:
https://m.facebook.com/groups/793483714004942?tsid=0.5187775379316439&source=typeahead

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s