SPLINTERS (Running On Empty #2) – M.R. Field

Splinters (Running On Empty #2) GR

Titre : SPLINTERS

Série : Running On Empty (#2)

Auteur : M.R. Field

Date de parution (VO) : 28 septembre 2015

Genre : New Adult

 Trame :

Nous retrouvons le groupe d’amis de Fragments, et ce deuxième tome est l’histoire d’Hazel, issue d’une famille aisée, froide et qui la traite comme le vilain petit canard, et Robbie, le grand frère de Trice, issu d’une famille d’immigrés italiens.

Hazel est amoureuse de Robbie depuis ses 14 ans. Elle a une âme d’artiste et ne prend vie que sur scène. En dehors de celle-ci, elle est terriblement timide, perpétuellement rabaissée par sa famille. Elle assiste en plus au défilé incessant de conquêtes chez Robbie, qui adore la faire rougir à force de petite blagues.

C’est un peu comme un jeu, lui parce qu’il est prêt à tout pour voir ces joues rosir, et elle parce que ces petits moments sont des petits rayons de soleil dans sa vie solitaire.

Puis un jour, Robbie la voit chanter. Et s’il avait déjà un petit béguin pour la petite rousse, il e ressort complètement enchanté.

Lorsque Hazel est sur le point de partir à Londres pour y poursuivre son rêve sur scène, Robbie l’embrasse mais ne peut se résoudre à la retenir. Elle aurait pourtant tout laisser pour commencer quelque chose avec lui, mais Robbie croit ne pas la mériter, et veut qu’elle saisisse cette chance pour voler de ses propres ailes.

Depuis ce soir-là, Hazel a le cœur brisé, et Robbie est déterminé à travailler dur pour mettre assez d’argent de côté… Parce que Robbie a un plan tout tracé, dont Hazel est la pièce maîtresse…. Encore faut-il qu’elle revienne…

Les années passent, aucune femme ne semble capable d’attirer l’attention de Robbie…

Hazel rencontre quelqu’un à Londres, mais Jerry ne sera jamais Robbie…

Puis après trois ans en couple, Hazel le surprend à la tromper. Pour elle, c’est l’excuse parfaite pour rompre une relation qui ne la comblait pas, et pour revenir en Australie.

Après toutes ces années, au cours desquelles l’un a hanté les rêves de l’autre, Hazel est sur le point de travailler pour Robbie, et d’être, sans le savoir, la vedette de la scène qu’il a mis toutes ces années à lui préparer…

Il est déterminé à ne plus la laisser partir, mais Hazel trouvera-t-elle le courage de risquer son cœur et de croire que Robbie n’est réellement plus le coureur de son adolescence ?

Le passé de Hazel, à travers sa famille et son ex petit ami, la laissera-t-elle faire sa vie, vivre sa passion sur scène, avec celui que son cœur aura choisi ?

Cette scène sera-t-elle le commencement d’un avenir sans nuages pour Hazel et Robbie, ou le lieu où ils perdront absolument tout ?

Splinters-teaser-3

MA NOTE : 4,5/5

C’était avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Running On Empty, en retrouvant Trice, Alex et toute la bande.

Déjà, dans le premier livre, l’auteur nous avait laissé quelques petits indices çà et là sur les histoires d’amour potentielles.

Splinters (éclats), c’est l’histoire d’Hazel, qui a toujours subi les réprimandes de sa mère et de ses sœurs sur son corps trop rond à leur goût et son côté artistique, et l’indifférence de son père. En dépit d’avoir une famille, elle s’est toujours sentie extrêmement seule et incomprise. Ses moments passés avec sa tante (la seule qui la comprend et l’encourage à suivre sa passion pour l’interprétation) et chez Trice sont ses rares moments de bonheur, sans parler, bien sûr, des petites plaisanteries de Robbie, qui lui arrachent toujours un petit sourire… et des rougissements.

Dans ce livre, après le retour d’Hazel, nous la verrons hésiter face aux avances – évidentes à présent – de Robbie, qui semble ne plus être intéressé par les simples aventures.

Trice et Hazel sont les vedettes du Bar-cabaret de Robbie (qu’il a secrètement préparé pour Hazel, en espérant son retour).

La passion va donc monter progressivement jusqu’à ce qu’Hazel se décide enfin à prendre un risque et donner une chance à Robbie.

Splinters-teaser-5

Mais lorsque la passion éclate enfin, ils doivent faire face à d’autres obstacles :

Le rejet de la famille d’Hazel, les tentatives de ses parents pour la faire revenir avec Jerry, le harcèlement malsain de ce dernier, et surtout, un évènement inattendu qui va bouleverser la vie d’Hazel et de Robbie…

Ce livre est très bien écrit, il a sa part de passion, d’humour, de tendresse, d’angoisse et de suspense, rien n’est bâclé, le rythme est juste et les sentiments toujours aussi bien décrits.

En plus, nous continuons à partager des moments avec Alex et Trice, et à deviner de futures trames amoureuses. Personnellement dès le premier tome, j’étais curieuse de connaitre l’histoire d’Hazel et Robbie, et de Trinity et Theo (que nous retrouverons dans le troisième tome, et qui promet beaucoup de déchirements).

Un excellent roman New Adult, avec les mêmes ingrédients et la même qualité que Fragments.

Et là, bien sûr, je compte les heures pour me plonger dans Fractures (ce qui est donc un excellent signe lorsque l’on lit une série) !

 

Suivre l’auteur :

http://www.mrfieldauthor.com/

https://www.facebook.com/mrfieldauthor

https://twitter.com/Mezmfield

https://www.instagram.com/authorfield/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s