Co-Wrecker (Meghan Quinn)

CoWreckerAmazonCover 4.56.02 PM

Titre : CO-WRECKER

Auteur : Meghan Quinn

Date de parution (VO) : 17 mars 2017

Genre : Comédie romantique

Trame (traduction):

Qu’ont en commun Sadie Montgomery et les crèmes glacées ? Qu’elles sont froides comme la glace, mais y goûter une seule fois n’est jamais assez.

Je voulais que l’on soit amis – je me serais même contenté qu’elle me voie juste comme un « nerd – mais rien à faire. Donc comme tout homme têtu et viril, je me suis décidé.

Je ferai succomber ma collègue de travail.

J’aimerais dire que c’était simple, mais comme toute histoire d’amour épique, il a fallu une nuit arrosée et beaucoup de courage « à nu » pour conquérir la fille. Du moins pour un moment.

L’amour avec une collègue n’est jamais simple, surtout depuis que Sadie essaie de rester discrète. Sans parler de son ex petit ami persistant qui ne la laisse pas tranquille. Mais je n’ai jamais été e ceux qui abandonnent, et je n’ai pas l’intention de commencer maintenant.

Toute cette histoire a tous les ingrédients d’un parcours plein d’obstacles, mais j’ai bien l’intention d’engloutir tout le gallon, quitte à m’en geler le cerveau.

****

MA NOTE : 4/5

Encore une comédie romantique hilarante de Meghan Quinn !

C’est l’été, Andrew vient de changer de fac suite à ce que son père appelle « l’incident » ; avant le retour de ses colocataires (que des filles, vu que tout était précipité) avant la rentrée, il dégotte un petit boulot à Friendly’s, et s’occupe de la « fontaine », bref, des glaces. Il rencontre donc Sadie, qui se voit obligée de former le « nouveau ». Sadie est amère. Sa dernière année a été tragique et elle a renoncé à son avenir, pourtant si prometteur avant que tous ces évènements dramatiques n’arrivent.

Et elle est bien décidée à ne pas laisser Andrew entrer dans sa vie, ni dans son cercle d’amis…

Elle s’est résignée tout court, d’ailleurs.

Elle vit donc selon une routine de mensonges (sa famille – et Andrew – ignore qu’elle a abandonné ses études), de déception (pour son avenir gâché) et de deuil (pour ce qu’elle a perdu l’an dernier et sa rupture d’avec son petit ami de toujours, Tucker).

Andrew est un Nerd de science, et il est très têtu.

Il va donc se frayer un petit chemin à travers les fissures qu’il provoque peu à peu dans le cœur de Sadie, à travers sa maladresse, son humour tellement « Andrew », et son cœur énorme.

Sadie continue de vivre résignée, dans le mensonge, à vivre de son petit boulot, en partageant une petite chambre avec sa meilleure amie et en oubliant cette vie lors des soirées arrosées avec ses amis… Et bien sûr, Tucker s’obstine à croire qu’ils sont faits l’un pour l’autre et que leur histoire n’est pas terminée.

Qu’adviendra-t-il à la fin de l’été, lorsque tout le monde reprendra le cours de ses études et la recherche d’un boulot « sérieux » ?

Et si Andrew semble parfait, il ne supporte cependant pas le mensonge.

Or Sadie pourra-t-elle réunir le courage nécessaire pour tourner la page dans sa relation tumultueuse et toxique avec Tucker ?

Se décidera-t-elle à croire en un avenir prometteur auquel elle avait renoncé ?

Osera-t-elle tout avouer à Andrew, ou la vérité éclatera-t-elle avant qu’elle n’ose ouvrir entièrement son cœur, mettant ainsi un terme à une histoire avec l’homme qui avait pourtant réussi à la faire sourire et rire ?

C’est ce que vous découvrirez en lisant ce livre.

****

Encore une fois, Meghan Quinn a su trouver le parfait équilibre entre l’humour d’une comédie hilarante et décalée, et le drame.

Sadie peut paraître trop froide, mais elle a vécu une perte tragique, et un énorme chamboulement dans son plan de carrière si prometteur.

Elle a tout simplement baissé les bras.

Quant à Andrew…. Il est juste parfait. Un mélange Nerd + Sexy irrésistible, même pour la « froide » Sadie.

Une vraie perle rare, ou en l’occurrence, un trèfle à quatre feuilles :

« He’s a four-leaf clover in a field of weeds; you don’t let men like him slip through your fingers. »

Et ce que j’adore de ce personnage, c’est qu’il tire toujours Sadie vers le haut, dans tous les aspects de sa vie, contrairement à Tucker. En voici la preuve, à travers l’une de ses meilleures phrases :

« I want to be the man who raises you up, who helps you accomplish your goals. Not the man who hides you. »

Vous aurez donc des moments hilarants, d’autres très chauds, et bien sûr, des moments bouleversants, notamment la dernière scène entre Sadie et Tucker, qui nous permettra de réellement comprendre la nature de leur relation, et pourquoi elle n’était pas destinée à durer.

Seul petit bémol, peut-être : j’aurais souhaité un épilogue un petit peu plus long, ou se déroulant quelques années plus tard, mais il a bien conclu l’histoire tout de même.

Bref, encore une excellente comédie romantique.

Et inutile de dire que je ne regarderai plus les crèmes glacées… NI LES « ORÉO »…. De la même façon !

 ****

Liens de commande:

(Gratuit sur Kindle Unlimited)

Amazon US: http://amzn.to/2nmgar2

Amazon UK: https://goo.gl/nw47jy

Ajoutez-le à votre liste Goodreads: https://goo.gl/PRM1Ux

Suivre l’auteur:

MeghanQuinnAuthorPic 4.56.02 PM

Facebook: https://www.facebook.com/pg/meghanquinnauthor
Instagram: authormeghanquinn
Site Internet: http://www.authormeghanquinn.com/

Newsletter: http://bit.ly/MQWrapUp

Guardar

2 réflexions sur “Co-Wrecker (Meghan Quinn)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s