The Hard Truth About Sunshine – Sawyer Bennett

The Hard Truth About Sunshine AMAZON

Titre : THE HARD TRUTH ABOUT SUNSHINE

Auteur : Sawyer Bennett

Date de parution (VO) : 28 mars 2017

Genre : Drame

 

Trame (traduction):

En dépit d’avoir échappé de justesse à la mort, Christopher Barlow ne ressent absolument aucune once de reconnaissance. Sa capacité d’aimer a été réduite à néant, il hait le monde entier et est absolument incapable de voir au-delà du voile de grisaille avec lequel sa souffrance semble avoir enveloppé sa perception du monde. 

Ce n’est qu’après avoir rejoint de force un groupe d’inadaptés, atteints de dépression et qui tentent également de surmonter leurs propres problèmes, que Christopher commence à reconsidérer son sort.

Que pourraient-ils bien apprendre les uns des autres ? Comment pourraient-ils bien s’aider à guérir ? Et cette question que Christopher se pose sans cesse… Peut-il réapprendre à aimer ?

Il est sur le point de le découvrir alors qu’il embarque dans un voyage à travers le pays avec une magnifique jeune femme qui perd peu à peu la vue, un jeune garçon atteint de cancer en phase terminale, et une femme victime d’abus sexuels qui ne peut décider si elle préfère vivre ou mourir.

Quatre personnages qui n’ont rien en commun hormis leur destination. Ils vivront des aventures, des sensations fortes, la perte et l’amour. Et à travers leur voyage, ils apprendront la leçon la plus importante qui soit.

La dure vérité sur l’éclat du soleil.

AVIS AUX LECTEURS !

Ce livre aborde des sujets particulièrement sensibles, comme le suicide et les abus sexuels.

****

MA NOTE : 5/5

Les lecteurs français sont sur le point de découvrir – et il était grand temps – l’auteur Sawyer Bennett, avec la sortie prochaine d’ALEX, le premier tome de sa série Cold Fury, en mai 2017 (Éditions Milady).

Or, si Sawyer Bennett est connue depuis longtemps outre-Atlantique parmi les fans de Romance (Adult Romance, Sports Romance….) pour ses nombreux romans et séries, avec THE HARD TRUTH ABOUT SUNSHINE, elle touche un tout autre registre, bien plus dramatique et sérieux.

J’étais curieuse, et je n’ai pas été déçue.

Pour éviter les spoilers, je limiterai ma chronique à l’essentiel :

Vous découvrirez Christopher, jeune vétéran de guerre de 26 ans qui a échappé à la mort mais qui a tout perdu en revenant à la maison : une jambe, une partie de sa main, et le soutien de la petite amie qui était censée l’aimer.

Il est donc devenu complètement amer et a pensé bien souvent à mettre un terme à sa sordide existence.

Après des démêlés avec la justice, il se voit obligé de rejoindre une thérapie de groupe. C’est là qu’il fait la connaissance de Jillian, une jeune femme de 21 ans tous sourires et regorgeant d’optimismes, qui perd peu à peu la vue, entre autres maux, Connor, un jeune garçon de 17 ans atteint de cancer qui ne sera jamais majeur, puis Barb, à l’esthétique gothique et rebelle victime d’abus sexuels lorsqu’elle n’était qu’une fillette.

Jillian a alors l’idée de partir tous ensemble pour traverser les États-Unis et ainsi offrir à Connor la possibilité de réaliser l’un de ses rêves avant de mourir : voir le coucher du soleil sur la côte à l’autre bout du continent. C’est alors qu’ils établissent une liste de choses à faire / d’endroits à visiter en cours de route. Ils vont alterner les campings et les motels, et à travers ce voyage, ils découvriront une parcelle de chacun, les peurs et démons qui les hantent, pour finalement construire un lien très fort, qui les unira et les marquera à jamais.

Side view of one sad man looking down in a balcony

THE HARD TRUTH ABOUT SUNSHINE n’est pas une romance, l’histoire d’amour n’est pas la trame centrale, il s’agit d’un livre poignant qui vous bouleversera et vous accompagnera longtemps. Car c’est un récit réaliste, qui nage entre deux eaux, celles de l’obscurité, avec la rage, la dépression, la mort, la perte, puis celle de la lumière, avec l’espoir, l’optimisme, l’amour, l’humour et l’amitié.

 

couple kiss at sunset, focus on foreground

 

Le narrateur est Christopher, son sale caractère ne vous empêchera cependant pas de l’aimer, et à travers lui, vous aimerez également Jullian, Connor et Barb, vous voudrez les cajoler tous et les sauver, mais ce livre n’est pas un conte de fées, et la réalité est impitoyable.

Vous ressentirez toutes ces émotions, et c’est avec la gorge serrée que vous le refermerez ; en effet, ce livre vous fera réfléchir et voir les choses depuis une toute autre perspective.

Un livre à lire, absolument, mais je vous conseille toutefois d’attendre un peu si vous traversez une période particulièrement sensible. Des sujets comme la maladie et le suicide se doivent d’être traités, et de façon intelligente, sensible et réaliste, mais pour certains lecteurs, il y a un temps pour tout. Un livre à avoir dans sa bibliothèque, et à dévorer le moment venu.

 

Ajoutez-le à votre liste Goodreads: https://www.goodreads.com/book/show/34078139-the-hard-truth-about-sunshine

Liens de commande:

Amazon: http://amzn.to/2jAJ31R

Broché: http://amzn.to/2l4OenI

B&N: http://bit.ly/2kZxgKO

iBooks: http://apple.co/2k409nt

Google Play: http://bit.ly/2jHejr5

Kobo: http://bit.ly/2kWpkd2

 

Suivre Sawyer Bennett:

 AuthorPhoto

Site Internet: http://sawyerbennett.com

Facebook: https://www.facebook.com/bennettbooks

Twitter: https://twitter.com/bennettbooks

Bookbub: https://www.bookbub.com/authors/sawyer-bennett

Amazon: https://www.amazon.com/Sawyer-Bennett/e/B00B42TO0U

Instagram: https://www.instagram.com/sawyerbennett123/

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s