Cole de Tijan

cole

 

Titre : COLE

Auteur : Tijan

Genre : Dark Romance

Sortie (VO) : 27 février 2017

 

MA NOTE : 4.5/5

J’ai toujours voulu lire un livre de Tijan.

Je ne suis pas particulièrement fan du genre Dark Romance, ni des histoires de mafia…. Mais COLE m’a absolument séduite.

Dès le début, dès les premières lignes, j’ai tout de suite été intriguée et conquise.

J’ai pleinement ressenti la douleur, le deuil d’Addison, entrer dans cet immeuble était comme mettre un pied dans un univers empli de mystère, de portes secrètes, comme si des ombres me murmuraient, me mettaient en garde contre je ne sais quoi, ou je ne sais qui, l’impression d’un monde parallèle derrière certains murs ou portes….

cole teaser 1

Et la connexion entre Addison et Cole dès le premier « non-regard », puis dès le premier « vrai » regard, comme si c’était inévitable, une véritable attirance, j’ai adoré.

cole tieaser 2

L’action est parfaitement distillée, la tension parfaitement ponctuée, je ne voulais jamais fermer le livre, je me disais « allez, encore une page, encore un chapitre », jusqu’à ce que mes yeux se ferment d’eux-mêmes.

cole teaser 3

Ma chronique doit cependant être objective, je dois donc soulever quelques aspects que j’ai peut-être un peu moins aimés, et croyez-moi, ça n’a pas été facile d’en trouver, donc j’en citerais quelques-uns :

–       J’aurais aimé avoir davantage de passages décrits du point de vue de Cole. Cela m’aurait permis de le comprendre un peu mieux. Il est évident qu’il EST la mafia, qu’il a fait davantage que noyer quelques chatons, mais j’aurais apprécié voir un peu plus de son côté tendre et humain, ou du dilemme qu’implique le choc entre ces deux mondes ici : celui de la mafia (le sien), et le monde en dehors d’elle (celui de la femme qu’il aime).

–       Les derniers évènements, le dénouement/épilogue : je l’aurais peut-être enrichi un peu plus…. Quelques pages de plus et cela aurait été parfait. Je ne veux pas être plus précise puisque je souhaite éviter les spoilers, mais disons que mon pauvre petit cœur a toujours BESOIN d’une histoire qui s’achève avec ce sentiment de certitude complète de félicité absolue et éternelle, digne d’un conte de fées, mais là c’est mon côté de romantique invétérée qui parle, et nous sommes dans le monde de la mafia donc c’est peu « réaliste ».

Comme vous le voyez, il ne s’agit pas vraiment de points négatifs car si cela avait été le cas, je n’aurais pas donné 4.5/5 à ce livre.

Donc, Tijan merci pour cette histoire, maintenant j’ai hâte de lire l’histoire de Carter et Emma, ainsi que les autres livres de votre biographie.

Les lecteurs français auront bientôt l’occasion de découvrir cet auteur, puisque la sortie d’Anti-Stepbrother est prévue pour le mois de mai 2017, aux éditions Hugo New Way sous le titre Toi + Moi + Lui.

 

tijan

Suivre Tijan:

Facebook: https://www.facebook.com/TijansBooks

Twitterhttps://twitter.com/TijansBooks

Site Internet: http://www.tijansbooks.com/

Sur Goodreads:https://www.goodreads.com/author/show/4851199.Tijan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s