The Fighter for Love (MMA Fighter, Tome 1) de Vi Keeland

couv ames foret2

La vie d’Ella a tout pour plaire : un bon job d’avocate et un mec très gentil. Mais leur relation amoureuse manque de piment. Elle s’ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas réveiller ses démons cachés. Jusqu’à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d’avocat. Jamais un homme ne lui avait fait cet effet. Le bad boy, une star des combats de street-fighting, va changer sa vie. Plus ils s’attachent et plus il devient important de partager leurs épreuves passées. Sont-ils prêts à perdre le contrôle de leurs sentiments pour vivre pleinement leurs désirs ?

L’auteur : Vi Keeland est avocate à New York. Elle est l’auteur d’une dizaine de romans. The Player est un grand succès propulsé en tête des meilleures ventes du New York Times et de USA Today.

****

Ma note : 3,5/5

Avec The Fighter, nous entrons dans l’univers des MMA, avec l’histoire d’Ella, jeune avocate à la vie bien rangée (un emploi qui l’intéresse, un petit ami plus ou moins officiel mais stable), et Nico, un champion de MMA tombeur de ces dames et à l’apparence Bad Boy.

Leur rencontre est un vrai coup de foudre, mais ils ont tous deux un passé tragique. Celui d’Ella date de très longtemps mais n’en est pas moins très profond, et celui de Nico date d’il y a un an, et il essaye de revernir dans « la cage ».

La relation qui s’établit alors entre eux est très intense et les mènera à s’ouvrir, mais révéler ses secrets ne va-t-il pas faire fuir l’autre ?…

Cela faisait très longtemps que je voulais lire un livre de Vi Keeland, une auteure déjà très populaire outre-Atlantique.

On ne peut pas nier qu’il y a de la passion dans cette relation ! C’est le moins que l’on puisse dire, les scènes d’amour (et les dialogues) visent clairement un public adulte.

Quant à la trame en soi, elle est très intéressante, c’est la passion dès la rencontre dans le cabinet d’avocat d’Ella, elle regarde finalement la vérité en face : cette vie-là, tranquille et prévisible, avec un petit ami avocat comme elle, ami de la fac, propre sur lui et tout aussi prévisible que sa routine, sans soubresauts, ne la comble pas.

Ensemble, Ella et Nico vivent une passion brûlante, il n’y a pas de longueurs, les scènes / dialogues de sexe sont torrides, parfois même assez crus, mais il y a également de grands moments de tendresse.

Un bémol cependant : je ne peux pas m’empêcher de ressentir quelque part que certains aspects ont été un peu survolés.

En effet, j’attendais un tout petit peu plus de la trame, par exemple en apprendre un peu plus sur le monde des MMA, que l’on a à peine aperçu, finalement, et peut-être aussi un peu plus de drame pour que le tout soit parfait. J’ai en effet eu le sentiment que certaines situations étaient réglées un peu trop vite ou un peu trop facilement.

En tous les cas, j’ai toujours eu un faible pour les gros durs « brisés », qui cachent leur vulnérabilité sous un aspect extérieur imposant. Nico est le parfait mélange du gros nounours (très sexy) au cœur tendre.

Un premier tome prometteur, qui donne vraiment envie de découvrir le Tome 2, The Fighter For Chance, qui sort le 4 janvier, soit dans quelques jours !

 

***Mes remerciements au service de presse de City Éditions***

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s