À n’importe quel prix (Déjouer le Système T. 1) de Brenna Aubrey

31491272

  Ma note: 4/5

À n’importe quel prix (At Any Price) est premier opus de la série Déjouer le Système (Gaming The System) de Brenna Aubrey.

Je recommande vivement cette série, dont les trois premiers tomes viennent ENFIN d’être traduits en français.

J’ai personnellement eu la chance et le plaisir de découvrir cette série au beau milieu, en lisant il y a quelques mois le Tome 5, <i>For The One</i>, et j’ai absolument adoré.

Ce premier opus n’est donc pas une exception, mais plutôt l’explication du succès des tomes qui ont suivi.

L’idée au départ est déjà intéressante – l’idée de mettre « sa fleur » aux enchères – et elle avait piqué ma curiosité. Mais soyons honnêtes, elle était également risquée, comme autant d’idées potentiellement bonnes qui tournent en eau de boudin à cause d’un mauvais bouquin.

La clé d’une historie réussie ? Une auteure de talent – Brenna Audrey – des personnages attachants, avec de la profondeur (oui, dans un océan de livres New Romance les clichés abondent, mais pas nécessairement les bons livres ni les bonnes histoires).

Découvrez donc l’histoire d’amour du couple principal de cette série, Mia et Adam : deux personnages qui ont leurs propres démons, leurs propres cicatrices, qui pensent avoir tout planifié – et qui en ont cruellement besoin, d’ailleurs, pour « gérer »  – mais qui ne vont pas pouvoir s’empêcher de tomber profondément amoureux l’un de l’autre.

Dans l’univers geek des jeux vidéo, le jeune et riche PDG qui s’est fait tout seul et cette future étudiante en médecine vont nous faire vivre une très belle histoire au fil de trois tomes.

Celui-ci marque donc leur « rencontre », avec la proposition de Mia, les négociations tout-à-fait froides et professionnelles avec un Adam tout-à-fait trouduc’, et bien sûr, la suite des évènements, qui s’avèrera de moins en moins froide et de moins en moins professionnelle.

Nous aurons des moments drôles, des moments émouvants, de très belles scènes d’amour et bien entendu des luttes intérieures pour nos deux amants et des instants déchirants, avec la plume de Brenna Aubrey.

En résumé, tous les ingrédients nécessaires pour une série à succès.

Gaming The System est définitivement l’une de mes séries révélation. Sautez donc sur l’occasion avec sa sortie en français !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s