Bad Romance, de Céline Mancellon

29505017

 

 

Trame:

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

Ma note: 3/5

 Je ne peux pas dire que ce soit un mauvais livre, il y a eu des moments très touchants, mais j’ai eu du mal avec l’écriture et l’intrigue en soi…

Peut-être suis-je trop « âgée », parce que cela m’a semblé comme un livre Young Adult avec des passages plus chauds, plus New Adult, sans doute à cause de l’immaturité des personnages…. C’est vrai, quoi, j’aime bien les bad boys apprivoisés, mais j’ai souvent levé les yeux au ciel avec certains aspects trop cliché, et parfois également l’écriture.

Et ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai surtout lu en anglais cette année. Je suis CONVAINCUE qu’une histoire appartenant au genre Romance/New Adult/Erotica peut être super bien écrite en français.

La plume des traducteurs de séries comme celles de Chrisina Lauren, Emma Chase, Jamie McGuire, K.A. Tucker, Mia Sheridan – et j’en passe – en est la preuve.

Je mettrai donc ça sur le compte de la « cible » de ce livre : définitivement des lecteurs plus jeunes que moi !

 

 

 

 

 

 

***Remerciements à l’Éditeur et à NetGalley***

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s